Close
Image Alt

FAQ

Questions fréquentes
Pourquoi travailler avec un freelance ?

Faire appel à un freelance présente plusieurs avantages : flexibilité, rapidité et créatif ++. Le travailleur indépendant vous permet de bénéficier d’expertises et de compétences dans des domaines bien précis et ainsi garantir un travail de qualité. Il sera également totalement dédié à sa mission qui lui est demandé. Il est le seul interlocuteur et vous fera gagner du temps. De part la concurrence et la non-appartenance à une entreprise, il apportera une vision différente et un regard neuf pour booster votre projet.

Comment établissez-vous vos devis ?

Chaque devis est unique car chaque projet a ses spécificités. Mes devis prennent en compte le type de prestation de service, le temps de travail estimé (de l’heure à la journée) ainsi que mes conditions générales de vente. En toute transparence et pas de surprises, vous savez tout avant toute collaboration.

Quelle est l'importance du brief créatif ?

Le brief créatif est le point de départ de votre projet. Ce document de questions-réponses permet d’établir un cahier des charges unique, une meilleure définition et cadrage du projet, aussi bien pour le client que pour le prestataire. Il définit la vision globale, les intentions et la symbolique du projet. Le brief créatif est donc essentiel, pour ne pas dire indispensable. Il est synonyme de gain de temps pour les deux parties et signe la garantie d’un résultat efficace.

On a discuté hier de mon projet, on commence maintenant ?!

Alors oui et non. Avant de commencer un projet, il y a plusieurs étapes clés à respecter. En premier, la discussion d’avant-projet pour cerner vos attentes. Dans un second temps, il est établit un devis adéquate et ses cgv. C’est enfin après signature du devis que l’aventure créative peut commencer !